Description de l'association Association A.M.C.A.:
L'association A.M.C.A. (Association des Membres et Candidats Assistant de manager) est une structure dynamique située à Nantes, au 1 place de la Bourse sur le campus de l'ENSEC. Créée il y a plusieurs années, elle a pour vocation d'aider les étudiants en BTS Assistant de Manager dans leur formation et leur parcours professionnel.
S'inscrivant dans le respect du programme des brevets de techniciens supérieurs, l'association A.M.C.A. a pour mission première de contribuer à la formation de ses membres. En effet, elle a pour objectif de développer les capacités professionnelles et les qualités personnelles de ses adhérents en leur offrant un accompagnement tout au long de leur cursus en BTS Assistant de Manager.
Pour ce faire, l'association met en place diverses actions qui visent à promouvoir la formation reçue par ses membres. Ces actions peuvent prendre différentes formes telles que des ateliers, des conférences, des rencontres avec des professionnels ou encore des visites d'entreprises. L'objectif étant de leur permettre d'acquérir des compétences et une compréhension approfondie du monde du travail.
Au-delà de la formation académique, A.M.C.A. se préoccupe également de la formation personnelle de ses membres. Ainsi, l'association organise des séminaires et des voyages d'études qui leur permettent de découvrir de nouvelles cultures et d'enrichir leur vision du monde professionnel. A travers ces activités, l'association leur offre des opportunités d'échanges et de rencontres qui leur seront bénéfiques dans leur vie professionnelle future.
A.M.C.A. a également pour mission de diffuser en permanence toutes les informations utiles à ses membres pour les aider dans leur parcours en BTS Assistant de Manager. Grâce à un suivi personnalisé, elle permet à ses membres de rester informés des dernières actualités en lien avec leur formation, mais aussi de prendre connaissance des offres de stage et d'emploi dans le domaine.
Enfin, l'association a pour ambition de permettre à ses membres de mettre en pratique les compétences acquises lors de leur cursus en BTS Assistant de Manager. Pour cela, elle offre la possibilité à ses adhérents de participer à des projets en collaboration avec des entreprises. Ils pourront ainsi mettre en pratique leurs connaissances et leur savoir-faire tout en acquérant une expérience professionnelle concrète.
En rejoignant l'association A.M.C.A., les étudiants en BTS Assistant de Manager bénéficient donc d'un accompagnement complet et personnalisé dans leur formation et leur parcours professionnel. Grâce à des actions variées et une implication constante, l'association leur offre des opportunités uniques de développement personnel et de préparation à leur vie active.
Objet social de l'association Association A.M.C.A.:
contribuer, dans le respect du programme des brevets de techniciens supérieurs assistant de manager, à la formation de ses membres et, à cet effet, ses missions sont notamment : développer les capacités professionnelles et les qualités personnelles de ses membres ; promouvoir la formation qu'ils ont reçue ; participer à leur formation personnelle par l'organisation de séminaires, de voyages d'étude et par la diffusion permanente de toutes les informations utiles ; leur permettre de participer à la réalisation et au suivi d'actions en relation avec des entreprises
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792